Portraits
 
Sonia Hoffmann

Aimez et croyez en ce que vous faites et laissez-vous pousser par la passion.

Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

Les news
09/11/2018
The Founder Institute is offering together with Equilibre the Female Founder Fellowship program in Luxembourg with the goal of increasing the number of local female entrepreneurs.

En savoir +

 

Sonia Hoffmann
Gérante, Darjeeling Consulting

 Quelles sont les activités de votre société?

Darjeeling Consulting offre du conseil et des prestations de services en matière de marketing & communication pour petites, moyennes et grandes entreprises. Elle supporte ses clients dans l’élaboration de concepts et stratégies marketing, l’analyse et le développement de son portfolio de produits et services, la mise en place d’une stratégie de positionnement, de vente et de distribution adaptée à ses produits et sa cible. L’élaboration d’un plan de communication tous médias et des campagnes de publicité en collaboration avec des partenaires externes fait également partie des services fournis. 

Quelle est votre fonction au sein de la société?

Fondatrice - gérante

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette société?

Par envie d’être indépendante, d’évoluer, de créer et surtout de continuer à faire ce que j’aime à savoir le marketing et de la communication. Et je crois qu’il y a une réelle demande pour ce genre d’offre au Luxembourg. 

Quel est votre moteur en termes d’entreprenariat?

La passion du métier,  le contact avec le client et le challenge de toujours proposer le service le mieux adapté à chaque client en fonction de ses besoins et surtout de son budget

Quel a été votre parcours privé et professionnel pour en arriver là aujourd’hui?

Après des hautes études en sciences commerciales et financières avec option marketing à Bruxelles, j’ai débuté ma carrière dans la grande distribution au Luxembourg, pour ensuite poursuivre ma carrière en tant que Directrice marketing & communication, dans le domaine des télécoms, un secteur en pleine mutation, suite à la libéralisation du secteur. Là, j’ai pu vivre des moments forts dans l’ambiance très spéciale d’une start-up ; et même par deux fois.
Un des highlight  dans ma vie de « marketeuse » était sans conteste le rebranding vers une marque internationale connue. Une expérience riches en émotions, de rencontres et qui m’a permis de voir qu’avec de la passion on arrive à se surpasser et à créer de grandes choses. Une expérience qui m’a donné confiance  et qui m’a  beaucoup appris sur moi-même.
La décision de créer ma propre société après 18 ans dans le privé, était mûrement réfléchie. J’avais envie d’évoluer, de créer, de m’ouvrir à d’autres horizons et surtout de continuer à faire ce que j’aime, en autre le marketing et la communication.
Etant mariée et ayant 2 ados, c’est vrai que ma nouvelle situation m’a aussi permis à mieux jongler entre vie privée et vie professionnelle

Aujourd’hui, vous faites parti du CA de la FFCEL pourquoi avoir fait ce choix et que vous apporte cette fonction?

J’avais envie de m’engager et de donner de mon temps libre et de mon expérience afin d’atteindre les objectifs de la fédération auxquels je crois et que j’ai envie de faire évoluer et de faire connaître.

Que diriez-vous aux femmes qui souhaiteraient créer leur propre entreprise?

Je leur dit que si elles ont confiance en elles et ont une idée à laquelle elles croient, qu’elles se lancent sans hésiter. C’est une histoire qui vaut la peine d’être vécue.

Revenir à "Portraits"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan