Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

04/05/2012
Une femme cooptée au conseil de l’IRE (Institut des Réviseurs d’Entreprise)

L’Institut des Réviseurs d’Entreprises est une association professionnelle ayant la personnalité juridique et organisée par la loi modifiée du 18 décembre 2009 relative à la profession de l'audit.

L’IRE a le pouvoir de procéder à des contrôles et de requérir toutes informations qu’il juge nécessaires auprès de ses membres dans les domaines qui lui sont attribués par la Loi.

Les organes de l’IRE sont le Conseil, l’Assemblée Générale des réviseurs d’entreprises et le Conseil de discipline. 

Le Conseil de l’IRE a, entre autres, les attributions suivantes.
-Défendre les droits et intérêts de la profession.
-Veiller au respect des normes et devoirs professionnels, à l’exception de ceux applicables aux activités visées par l’article 1er, point (29), lettres a) et b) de la Loi ;
-Veiller au respect par ses membres de leurs obligations professionnelles découlant de la législation en matière de lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme.
-Prévenir ou concilier tous différends entre ses membres d’une part, et entre ses membres et les tiers d’autre part.
-Exécuter certaines tâches qui lui sont confiées par la Commission de Surveillance du Secteur financier (CSSF), organe de supervision publique de la profession de l’audit.
Faire toutes propositions dans l’intérêt de la profession à la CSSF.

Il est composé de sept membres élus par l’assemblée générale parmi les membres personnes physiques.

Le 27 avril dernier, l’IRE a pris acte de la décision d’Eric van de Kerkhove de mettre fin à son mandat de membre du Conseil de l’IRE en raison de son départ prochain de son cabinet. En conformité avec la loi du 18 décembre 2009 relative à la profession de l’audit, le Conseil de l’IRE a coopté Sophie Mitchell qui le remplace jusqu’à l’élection du prochain Conseil lors de l’assemblée générale de l’IRE en juin 2012. Sophie Mitchell est associée et responsable du département d'audit du cabinet de révision Deloitte Audit. Elle possède une vaste expérience de plus de 21 ans acquise auprès de diverses sociétés commerciales. Elle s’est particulièrement spécialisée dans l’audit des comptes consolidés, en particulier dans le secteur du «private equity» et de l’immobilier. Elle est également en charge de la qualité au sein du cabinet de révision Deloitte Audit et préside la Commission IRE Formation.

 

 

 

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan