Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

08/06/2012
Thibaut Britz remporte le Cyel award

Le Creative Young Entrepreneur Award récompense tous les ans, dans une centaine de pays, un manager (de 18 à 40 ans) ayant accompli un acte fondamental pour le développement de son entreprise.

Cette année, les trois finalistes «luxembourgeois» sélectionnés par le jury ont tous fondé leur société: Beewee, Trendiction et Neopixl.

Le 6 juin dernier, le fondateur de la start-up Trendiction a remporté le concours organisé par la Jeune chambre économique du Luxembourg récompensant le jeune entrepreneur de l’année.

Thibaut Britz fondateur de Trendiction (avec Christophe Folschette) a reçu ce prix mercredi soir au cours d’une cérémonie organisée au siège d’ArcelorMittal, avenue de la Liberté.

Un jury présidé par Jean-Claude Bintz, a désigné l’heureux vainqueur du premier prix. Le résultat de ce concours devrait lui apporter la visibilité dont il a besoin afin de lever de nouveaux fonds et trouver de nouveaux collaborateurs.

Le coup de cœur du jury a lui été décerné à Nicolas Crochet, co-fondateur de Funds for good, une société de conseil en investissement à vocation philanthropique.

Le Creative Young Entrepreneur Luxembourg en deux mots

Qu’est ce que le concours du jeune entrepreneur le plus créatif au Luxembourg ("Creative Young Entrepreneur Luxembourg" ou CYEL)?
Ce concours récompense de jeunes entrepreneurs pour leur créativité et leur dynamisme. Il leur donne ensuite l’opportunité d’être nommés pour participer et représenter le Luxembourg au concours du jeune entrepreneur le plus créatif du monde. 

Quels sont les projets qui peuvent être présentés?
Les candidats du CYEL doivent pouvoir présenter, dans le cadre du lancement ou du développement de leur activité, une approche originale et créatrice ayant un impact positif. Le concours est donc ouvert aux personnes qui ont résolu une problématique, modifié un processus, mis en place un nouveau service, intégré un produit, etc. Leur action doit être associée à une créativité personnelle et ayant apporté une valeur ajoutée à l’activité.

Quelles sont les modalités de participation?
Le concours est accessible à tout entrepreneur installé au Luxembourg, et âgé de 18 à 40 ans. Les candidats doivent être propriétaires ou gérants responsables d’une entreprise privée récente.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site du CYEL avant le lancement du concours. Le concours est annuel, et la date limite pour les inscriptions est annoncée chaque année sur son site.

Quelles sont les récompenses obtenues?
Un jury d’experts issus du monde de l’entreprise au Luxembourg sélectionne l’entrepreneur luxembourgeois le plus créatif, qui est récompensé lors de la cérémonie de remise de prix. Il est également directement nommé pour le concours du jeune entrepreneur le plus créatif au monde ("Creative Young Entrepreneur Award", CYEA).
CYEL est organisé depuis 2007 par la Jeune Chambre Economique du Grand-Duché de Luxembourg (JCEL). Elle fait partie de la Jeune Chambre Internationale (JCI), le plus grand réseau mondial de jeunes dirigeants et entrepreneurs avec quelque 200.000 membres dans plus de 100 pays. Le volet international du concours est organisé par JCI.

 

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan