Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

08/07/2012
Technoport®, un incubateur pour les nouvelles entreprises technologiques et innovantes

Technoport®, une nouvelle société dont l’objet est de fournir une plateforme idéale pour soutenir les porteurs de projets innovants dans toutes les démarches liées au développement de leurs activités économiques.

Dans le cadre de sa politique de diversification, le Gouvernement continue à mettre un accent particulier sur le développement en favorisant notamment la création d’entreprises innovantes. Dans ce contexte, il a souhaité rendre plus transparent les services d’encadrement et d’accompagnement offerts aux entreprises innovantes et réunir sous une même gouvernance les différentes infrastructures existantes, à savoir le Technoport®, département du CRP Henri Tudor (1998), et les centres Ecostart I et II, initiatives du Ministère de l’Economie et du Commerce Extérieur (2001).

Technoport® a été créé en date du 13 juin 2012 par l’Etat luxembourgeois et la Société Nationale de Crédit et d’Investissement.

Mission et fonctionnement du Technoport SA
L’objectif primaire du Technoport® reste d’offrir les meilleures conditions possibles à la création et au développement de projets et d’entreprises technologiques et innovantes au Luxembourg. Il s’agit de réduire au maximum le risque d’échec des entrepreneurs en leur offrant l’accès à des réseaux de partenaires, un coaching individualisé ainsi qu’une infrastructure et un environnement de travail répondant à leurs besoins. 

Pour ce faire, l’incubateur reprend les trois programmes de soutien développés au fil des ans.
- Le programme pré-commercial qui vise à valider une idée ou un projet d’entreprise sur une période de 4 mois sans frais pour les porteurs de projets.
- Le programme start-up qui vise à soutenir le(s) entrepreneur(s) à implémenter le plan d’affaires qu’ils ont développé en amont. Ce programme est payant et s’étend sur une période   initiale de 3 ans.
- Le programme de croissance qui regroupe le réseau des anciens entrepreneurs qui ont déjà quitté les incubateurs mais qui apportent une plus-value non négligeable à l’environnement du Technoport® en termes d’expertises, de contacts et voir même de financements.

A ces programmes s’ajoute celui de soutien aux sociétés innovantes étrangères désirant s’implanter au Luxembourg. Ce programme est couvert par la dimension de Business and Innovation Center (BIC) qui constitue un label et une certification attribué par l’European Business and Innovation Centre Network (EBN), réseau de plus de 220 structures étrangères actives dans ce domaine. Cette certification valide annuellement les procédures et méthodes de fonctionnement ainsi que les résultats opérationnels de tels centres.

L’offre de service se complète enfin par le nouvel espace de «co-working» sur le site de Belval qui vise à créer de plus amples synergies entre les entrepreneurs hébergés et des compétences externes de type marketing, juridique, design ou autres, non forcément éligibles pour l’incubateur mais importantes pour la réussite des projets.

Pour de plus amples informations:
Diego De Biasio; directeur: diego.debiasio@technoport.lu
Catherine Delevoye; Senior Business Advisor: catherine.delevoye@technoport.lu

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan