Infos et actualités
Les news  
Highlight
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

17/05/2013
Rencontre entre les réseaux féminins de la grande région

A l’initiative des réseaux Est’elles Executive (siège ICN Business School Nancy-Metz), la FFCEL et l’entreprise Diversalis, une rencontre des réseaux féminins de la grande région a eu lieu pour échanger sur la place de la femme dans le monde professionnelle à Luxembourg le 6 mai 2013.

Le nom de l’événement: «Women Networks Building Bridges». Le slogan d’un réseau belge a fait l’unanimité: «Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles.».
Une trentaine de femmes venant d’Allemagne, de France, de Belgique et de Luxembourg se sont mobilisées afin de se rencontrer et de réfléchir ensemble sur la question de l’égalité des hommes et des femmes dans le monde professionnel.


Mme Françoise Hetto-Gaasch, Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme et de l’Egalité des chances du Luxembourg ainsi que Mme Anne Grommerch-Brandenbourger, Député de Lorraine, ont apporté leur soutien ainsi que leur témoignage au public féminin présent à l’évènement. Le siège de la banque BGL BNP Paribas a accueilli l’évènement.


Elisabet Rodriguez, consultante américaine qui intervient en Amérique de Nord, Amérique du Sud et l’Europe, a animé une session de créativité autour de la thématique «thinking out-of-the-box». Elle a expliqué sa vision sur la thématique du genre, les différences entre hommes et femmes et les leviers du changement pour contribuer à une représentation équilibrée au sein des entreprises.


Des réseaux de femmes, de tous horizons se sont retrouvés: femmes entrepreneurs, réseau de femmes interne aux entreprises, réseau de femmes inter-entreprise, réseau de femmes de collectivités. Ces réseaux ont pour objectif commun l’entraide entre femmes, la sensibilisation aux problématiques rencontrées pour accéder à des postes de direction et la nécessité d’agir comme citoyens responsables. La richesse des échanges de ce premier rendez-vous constitue les prémices de nouvelles rencontres et d’échanges pour un réseau de réseaux féminins à la taille Grande Région.


EST’elles Executive, réseau inter-entreprise de femmes de la région Est de la France organise une journée sur les réseaux féminins le 18 juin à Nancy. Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum, réseau de réseaux féminins à l’échelle mondiale, sera l’invitée d’honneur. Décidemment, les réseaux féminins de la Grande Région voient très loin! Contact: www.est-elles-executive.fr

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan