Infos et actualités
Les news  
Highlight
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

08/10/2012
Prix 1,2,3 GO , une lauréate féminine à l’honneur

La soirée de Clôture 1,2,3 GO en septembre dernier à la Chambre de Commerce Luxembourg, a marqué la fin de la 12ème édition du parcours 1,2,3 GO. Les porteurs de projets innovants qui ont participé au parcours ont été récompensés à cette occasion et 4 lauréats luxembourgeois ont convaincu le jury: UniversalOwner, Mindfulness@work, EarthQuick Software et NeoMedical Systems. 

Notre fédération a de nouveau été mise à l’honneur grâce à une lauréate féminine membre de la FFCEL.

Myriam Nihant, lauréate grâce à son concept de société Mindfulness@work est une professionnelle de la santé, experte ensciences médicales et en éducation à la santé. Interpellée par le nombre grandissant de personnes en état d’épuisement professionnel, par l’impuissance des entreprises à pouvoir y faire face efficacement tout en valorisant le caractère humain du personnel concerné et la réussite des entreprises, consciente qu’une approche globale de la santé du personnel permet d’améliorer la compétitivité globale des entreprises, elle a cherché une méthode pratique, scientifique, simple, susceptible de contribuer à cette finalité. Ainsi, elle s'est formée à cette approche innovante qu’est la pratique de la «Mindfulness».

Quelles sont les services proposés par Mindfulness@work?
L’entreprise propose depuis mars 2012 aux entreprises et aux particuliers un programme de formation professionnelle continue Mindfulness@work dans le cadre d’une approche globale de la santé/capital humain et de l’implication/performance au travail.
Ce service se présente sous 2 formes.
-Un programme complet de gestion du stress, de prévention du burn-out par la pratique de la «Mindfulness»  tel qu’élaboré, entre autres,  par le Professeur Jon Kabat-Zinn, de la clinique du stress de l’Université du Massachussetts.
-Des ateliers d’initiation à la «Mindfulness» à travers divers thèmes: balance entre stress et performance, développement de l’intelligence émotionnelle dans le management, prévention du burn-out et des récidives, renforcement de l’implication au travail et faire face aux défis professionnels, Mindfull et leadership, etc.

En quoi votre programme est-il innovant?
Ce programme de formation  est innovant parce qu’il  développe spécifiquement de nouvelles compétences en matière de santé émotionnelle, en faisant notamment émerger des émotions positives qui se maintiennent après le programme.

Avez-vous des projets d’avenir?
Je compte développer mon entreprise dans les prochaines années en visant notamment la certification Iso de la formation, l’élargissement à d’autres services en matière d’éducation à la santé et la vente d’accessoires pour la pratique.

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan