Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

22/06/2012
Première salle publique de téléprésence dans la Grande Région

En investissant dans ce système de salle de téléconférence, en favorisant l’utilisation de technologie innovatrice, la Ville de Luxembourg offre à de nombreuses entreprises le moyen de travailler depuis la capitale en faisant partie d’un des plus grand réseau virtuel au monde. 

Il s’agit de la première et unique salle de conférence du genre accessible au public au niveau de la Grande Région. «Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir jouer le rôle d’initiateur dans ce domaine hautement spécialisé et de proposer aux entreprises actives au niveau international un outil à la pointe de la technologie, et ceci au cœur de la capitale dans notre nouveau Centre de conférences» explique Xavier Bettel, bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

Grâce à l’implantation de salles publiques en Asie, en Europe, au Proche-Orient, en Afrique et en Amérique, les entreprises ont dorénavant un outil de travail qui leur permet de réunir leurs acteurs-clés, leurs clients, leurs associés et leurs collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde, en table-ronde pour des réunions de travail, des négociations ou des meetings urgents.

Non seulement ce mode de communication permet une interactivité d’une qualité audio-visuelle incomparable qui donne l’impression d’une réelle présence physique en direct, mais il est également bien plus rentable en termes de coûts financiers, de temps et de productivité.

Le service est proposé à un tarif à l’heure et évite à l’utilisateur de devoir réaliser des investissements, d’assurer les frais de fonctionnement ou encore d’assumer les coûts d’entretien du système. Avec trois écrans et accueillant six personnes, cette installation permet de réduire considérablement les déplacements, d’écarter de longues heures dans les transports et d’attente, de diminuer en même temps l’impact des sociétés sur l’environnement (et de maintenir une approche d’entreprise citoyenne).

La salle de conférence à la pointe de la technologie et équipée d’un système Cisco TelePresence 3010, représente une installation inédite dans la Grande Région qui permet aux utilisateurs de se connecter à un réseau déjà existant de salles publiques et privées.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet du Cercle Cité.

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan