Infos et actualités
Les news  
Highlight
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

25/01/2013
Marie-Christine Mariani Woman Business Manager of the Year Award BIL 2013

Le 22 janvier dernier, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a remis le Woman Business Manager of the Year Award à Mme Marie-Christine Mariani (MCM Steel) qui succède à Françoise Folmer. 

A travers cette initiative, la BIL révèle des femmes de talent et leur offre plus de visibilité dans le paysage économique luxembourgeois. Cet engagement citoyen de la banque traduit sa volonté de promouvoir l’égalité des chances.
Lors d’une réception au siège social de la BIL, M. François Pauly, Administrateur délégué de la BIL,en présence de Mme Françoise Hetto-Gaasch, Ministre de l'Égalité des chances et Ministre des Classes moyennes et du Tourisme, a remis un chèque de 10.000 euros à la lauréate.

Les éléments qui ont fait pencher la balance en faveur de Mme Marie-Christine Mariani sont ses talents de cheffe d’entreprise avisée dans le domaine de l’acier, un secteur habituellement dominé par les hommes, mais également son parcours éclectique qui, au fil des années, l’a menée des relations publiques dans le monde du cyclisme aux produits sidérurgiques, toujours dotée d’un sens du commerce et d’une persévérance hors pair.
Le Woman Business Manager of the Year Award est soutenu par la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers, le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, le Ministère de l’Égalité des chances, le Ministère des Classes moyennes et du Tourisme, la Fédération des Femmes Cheffes d'Entreprises du Luxembourg ainsi que l’association Femmes Leaders Luxembourg qui soutient pour la première fois le concours. 

Portrait de Marie-Christine Mariani
Cette jeune femme dynamique est à la tête de la société MCM Steel qu’elle a fondée en 1998. Son travail consiste à acheter directement dans les usines des produits sidérurgiques déclassés que les producteurs d’acier considèrent souvent comme invendables et/ou non-réutilisables. MCM Steel transforme ensuite ces produits en fonction desexigences de ses clients.
Avant de s’engager dans le secteur de l’acier, un job d’été en tant qu’interprète a ouvert les portes du cyclisme à Marie-Christine Mariani qui a occupé diverses fonctions sur le Giro d’Italia, le Tour de France et les différents championnats ou coupes du monde. Cette immersion dans le domaine du cyclisme où la gente féminine est très peu représentée a sans aucun doute forgé sa capacité de gestion et de prise de décision dans sa vie professionnelle actuelle où les femmes sont tout aussi rares.

La lauréate souhaite que son investissement personnel et son audace de vivre au quotidien un métier a priori d’hommes, motive et inspire d’autres femmes, les aide à franchir le pas dans le secteur privé et surtout le secteur industriel aujourd’hui dominé par les hommes.

Avec les 10.000 euros du prix, Marie-Christine Mariani a décidé d’investir dans le bien-être de ses employés, un choix totalement en adéquation avec sa vision du succès: «Pendant ces 10 dernières années, j’ai recruté du personnel motivé et professionnel. Je garde toujours l’esprit de la petite entreprise familiale où le travail et la motivation de chaque employé jouent un rôle fondamental permettant d’atteindre les objectifs de croissance et de développement fixés et envisagés pour l’avenir.».

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan