Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

27/04/2012
Luxembourg Green Business Awards 2012

A l’initiative de GreenWorks et organisé par le Groupe Farvest, le Green Business Summit, premier événement dédié au Green Business au Luxembourg a eu lieu le 24 avril dernier.

Placé sous le haut patronage de Monsieur Claude Wiseler, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, cet événement a récompensé les stratégies, produits et services des sociétés luxembourgeoises engagées dans le développement durable.

Un jury composé exclusivement de 50 CEO et dirigeants d’entreprises locaux a ainsi voté pour 13 prix. En voici quelques exemples.

- Le Green Team Award, cette récompense reconnait l’équipe ou le département qui a implanté avec succès des changements dit «éco-responsables» au sein de son entreprise.

- Le Green Recycling Award, cette récompense distingue les entreprises qui prennent l’initiative de développer le recyclage et/ou participent à des programmes de réduction des déchets.

- Le Green Business Award of the Year, afin de récompenser l’entreprise ayant mis en place une stratégie globale quant à la réduction de l’impact écologique de ses activités.

- Le Green Manager Award, cette récompense revient aux managers dont on reconnait une contribution significative quant à l’amélioration de l’empreinte écologique de l’activité de leur société.

- Le Green Entertainment & Leisure Award, une récompense ouverte aux entreprises opérant dans les secteurs de l’hôtellerie, du loisir, de l’alimentation, de la boisson, du tourisme et du divertissement en général, qui peuvent démontrer un programme complet visant à minimiser l’impact qu’ont leurs activités sur l’environnement.

Et nous avons la joie en tant que FFCEL de voir encore l’une des nôtres recevoir de multiples honneurs ce soir là. En effet, Pall Center SA s’est vu décerner - le Green Entertainment & Leisure Award et le "Green Business of the Year 2012".

Et pour couronner le tout, Christiane Wickler a été désignée Green Manager of the Year 2012. 

Concrètement, ces trois prix gratifient les multiples actions mises en place par Christiane Wickler au sein de son entreprise:
-meilleure gestion de la production et de la consommation d’énergie,
-pose de 2.500 M² de panneaux photovoltaïques,
-développement d’un système de bio-climatisation,
-intégration des bâtiments et des annexes dans l’environnement,
-développement du « locavorisme»,
-développement de la vente de vêtements éthiques,
-information de la clientèle et des établissements scolaires,
-intégration de ses bâtiments dans l’environnement,
-mise en place de la première station verte du Luxembourg.

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan