Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

11/01/2013
Le mot de notre présidente pour 2013

Quelle plus belle occasion qu’un début d’année pour partager avec vous ma vision d’avenir pour la  FFCEL? En 2013, je souhaite que l’acronyme «FFCEL» soit synonyme d’engagement pour le futur.

Chères membres,

Nous l’avons déjà montré l’an dernier pendant la conférence sur la construction durable, notre vision de la société est économique, certes, mais également humaine.
Nous, femmes entrepreneures, nous qui portons nos entreprises, nous portons aussi des enfants et nous voulons leur laisser un pays prospère où il fera encore bon vivre et travailler dans les décennies futures.
Pour eux, pour notre pays, il nous incombe de promouvoir l’entrepreneuriat féminin avec intelligence, assurance, bienveillance et énergie.
Chacune d’entre nous a prouvé qu’elle était capable de relever des défis et de se projeter dans l’avenir. Voici quelques-uns des défis que la FFCEL relèvera en 2013 :
-Fédérer nos membres autour d’un objectif de responsabilité sociétale et de durabilité.
-Nous associer à des fédérations à l’intérieur et à l’extérieur de notre pays.
-Faire évoluer les mentalités de notre pays pour que les jeunes – femmes et hommes – aient envie de créer des entreprises.  Car ce sont elles, petites, moyennes ou grandes, qui constituent le tissu économique de notre pays. Ces entreprises, c’est nous ! Nous créons de l’emploi, nous payons des impôts, de la TVA, des charges sociales.  
- Faire évoluer le pays en dehors de tout engagement partisan mais avec la force, l’énergie créatrice et le courage dont nous faisons preuve dans nos entreprises.
-Peser dans les décisions politiques. Nous sommes 180 membres en janvier 2013. Je vais œuvrer pour que nous soyons plus de 200 sous peu ! L’union fait la force, disent nos voisins
Soyons solidaires, restons optimistes : ce sont des atouts précieux pour les  entrepreneures que nous sommes.
Pour ma part, je suis solidaire, je suis optimiste, mais je suis aussi réaliste et je sais qu’il faut pédaler pour rester sur le vélo.
En cette année nouvelle, je souhaite transmettre à toutes les femmes de la Fédération l’énergie qui m’anime depuis toujours pour que, ensemble, nous fassions en sorte que nos vélos restent sur la route. Pour que nous allions assez vite pour avancer, assez prudemment pour rouler longtemps et pour que nous profitions du paysage.

Mesdames, chères membres, je vous présente mes vœux les plus chaleureux pour 2013. Comme on dit chez nous: All Guddes am néie Joer.

Christiane

 

 

 

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan