Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

02/02/2012
La FFCEL soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

La FFCEL a décidé de soutenir cette année, et pour la première fois le Rallye Aïcha des Gazelles. C'est le seul rallye-raid international dédié exclusivement aux femmes.

Le principe est simple, parcourir le désert saharien avec une simple carte et une boussole. Le GPS n’est bien sûr pas autorisé et les téléphones portables encore moins… Ce rallye hors du commun de 2500 km se veut avant tout solidaire. Il fédère les femmes autour de valeurs indispensables comme le don et le dépassement de soi, le respect, le courage et la volonté de partager. C’est dans cet esprit et cette énergie positive que la FFCEL a souhaité s’investir et soutenir Julie et Nathalie, ambassadrices de l’équipage luxembourgeois « Desert Impulse ». 

Outre cela, une action humanitaire fait le lien entre les participantes et les différents partenaires. L’association Coeur de Gazelles, organisateur du rallye, en collaboration avec le Gouvernement Marocain, a défini trois axes humanitaires : le médical avec l’accès aux soins pour les populations des régions isolées du Maroc, l’aide à la scolarisation des enfants éloignés des établissements scolaires et l’aide à l’enfance défavorisée à travers l’orphelinat de Darna pour des enfants de 0 à 6 ans. 

Plus d'informations sur le Rallye Aïcha des Gazelles ici: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a+la+une
Julie et Nathalie, ambassadrice luxembourgeoise, Desert Impulse: http://desertimpulse.com/blog/

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan