Infos et actualités
Les news  
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

21/09/2012
INDR & IMS Luxembourg: une collaboration tournée vers l’avenir

L’ IMS Luxembourg et l’ INDR (Institut National pour le développement durable et la responsabilité des entreprises) sont deux organisations luxembourgeoises œuvrant depuis cinq années au développement de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au Grand-Duché du Luxembourg.

L’IMS Luxembourg est un réseau d’échanges dont la mission est d’accompagner les entreprises dans leurs démarches liées au Développement Durable en leur proposant des outils. L’INDR est un acteur en matière de RSE, par le biais de son label « Entreprise Socialement Responsable », qui certifie les entreprises qui s’engagent en matière de développement durable. L’une des principales missions de cet acteur est de promouvoir le concept de la RSE au Luxembourg. 

Les deux entités ont convenu d’instituer une concertation structurée et de définir ainsi une collaboration active afin d’échanger leur savoir-faire, tout en restant autonomes. Une convention de collaboration a été signée le 19 septembre dernier à l’UEL, dans le but de renforcer les objectifs et actions tant de l’IMS Luxembourg que de l’INDR. Par ailleurs, cette synergie permet de clarifier le rôle et les missions de chacune des parties vis-à-vis des entreprises qui désirent intégrer la RSE dans leur stratégie : l’IMS Luxembourg de par ses missions et son fonctionnement en mode projet est là pour animer un réseau, pour partager des bonnes pratiques et les diffuser. L’INDR, quant à lui, a pour vocation de sensibiliser les entreprises aux objectifs de la responsabilité sociétale en leur offrant une certification à travers le label Entreprise Socialement Responsable (ESR).

La collaboration renforcée se fera dans le respect mutuel de leurs spécificités respectives et dans le but commun de promouvoir la RSE en général.

L’IMS Luxembourg et l’INDR souhaitent ainsi confirmer leur complémentarité et entretenir des échanges réguliers, en partageant leur programme de travail et d’action, afin de coordonner les projets. Les échanges d’expériences amèneront les deux structures à mettre en place une approche d’avenir concertée, par exemple, l’IMS Luxembourg fera partie du comité de pilotage de refonte du label ESR, en tant que partie prenante.

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan