Infos et actualités
Les news  
Highlight
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

12/07/2013
Céline de Oliveira, lauréate du Prix Françoise Folmer

Organisé par la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg (FFCEL), le prix Françoise Folmer a été remis pour la première fois ce vendredi 12 juillet 2013, lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole supérieure de comptabilité et de gestion (ECG), à Luxembourg.

Le prix Françoise Folmer récompense la meilleure élève de sa promotion, tant pour ses résultats scolaires que pour ses qualités personnelles et entrepreneuriales telles que la détermination, le dynamisme et le leadership.

Des qualités qu’incarne pleinement Céline de Oliveira, 25 ans: 14,8/20 de moyenne annuelle et une mention « bien » au  «BTS  gestionnaire en commerce et marketing».  

Quant à son stage de fin d’études, il a été évalué à 18/20!

Une note remarquable pour une stagiaire brillante. En effet, Mademoiselle de Oliveira a réalisé, pour un gros client d’une agence de communication, un projet visant à rajeunir l’image de la marque. Céline a conçu de A à Z un événement que l’agence pourra vendre tel quel au client. Tout au long du stage, Céline de Oliveira s’est illustrée par sa créativité, son autonomie et sa capacité à mener à bien un projet.   

Le Prix Françoise Folmer s’élève à  500 euros, destinés à compléter le  financement des études de la lauréate. Pour l’encourager dans la voie de l’entrepreneuriat et la familiariser avec le processus de prise de décisions, Céline de Oliveira sera également invitée par la FFCEL à participer à une ou plusieurs réunions du Conseil d’administration.

La FFCEL a d’ores et déjà prévu de reconduire le Prix Françoise Folmer pour les cinq années à venir afin de soutenir et de valoriser d’autres jeunes talents au féminin.

A propos de Françoise Folmer 

Cheffe d’entreprise et architecte, Françoise Folmer dirige trois entreprises: Team 31, un bureau d’architecture, Alto, une entreprise spécialisée dans le project management et Expression(s), une société de consultance. Active au sein de différentes associations, elle s’implique tout particulièrement en faveur des femmes désireuses de créer leur entreprise. Elle est l’une des fondatrices de la FFCEL et ancienne Présidente. En 2012, Françoise Folmer a remporté la sixième édition de la «Woman Business Manager of the Year Award»). Une récompense qui s’accompagne d’une dotation de 10.000 euros. Une somme que la dirigeante a choisi de consacrer à différentes actions portées par la FFCEL, notamment à ce prix qui porte son nom. 

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan