Infos et actualités
Les news  
Highlight
Agenda
22/01/2019
NEW YEAR'S DINNER - LE 22 JANVIER 2019 AU SKYBAR

En savoir +

La FFCEL prend la parole
29/08/2018
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Myriam Schmit,
MSDESIGN by myriamschmit

En savoir +

 

23/09/2011
11 Femmes Ambassadrices du Luxembourg sélectionnées

Promouvoir, encourager et développer l’entrepreneuriat au féminin, c’est précisément la mission que s’est donnée le Luxembourg en créant le Réseau européen des Femmes Ambassadrices dans le cadre du projet européen FAME (Femmes Ambassadrices de l’Entrepreneuriat).

Une initiative menée par la Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg (FFCEL), en collaboration avec la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg, et soutenue par le Ministère des Classes moyennes et du Tourisme, le Ministère de l’Egalité des chances et le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur.

Le Luxembourg apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice en lançant le réseau FEALU (Female Entrepreneurship Ambassadors Luxembourg), qui est un espace privilégié pour inciter plus de femmes à devenir cheffe d’entreprise et leur permettre de bénéficier du soutien et de la confiance nécessaires pour se lancer dans leur propre projet.

Pour atteindre cet objectif, l’ensemble des partenaires ont lancé un appel à toutes les femmes cheffes d’entreprise depuis cinq ans au moins, à la tête d’une structure de cinq salariés et plus souhaitant partager et transmettre leur passion et leur savoir-faire, à rejoindre le réseau FEALU. Ces ambassadrices de l’entrepreneuriat au Luxembourg serviront de modèles et mettront en valeur de nouvelles manières d’entreprendre et le potentiel économique que représente la population féminine notamment dans la création d’emplois et la promotion de la compétitivité.

Elles participeront aux événements majeurs du programme et partageront les bonnes pratiques avec d’autres dirigeantes issues des réseaux européens ou d’associations de femmes cheffes d’entreprises de la Grande Région.

Onze Femmes Ambassadrices ont été sélectionnées par un jury le 3 août dernier. Leurs parcours ont été présentés au cours d’une soirée organisée le 16 septembre par la FEALU en présence de Madame Françoise Hetto-Gaasch, Ministre de l’Egalité des chances et Ministre des Classes moyennes et du Tourisme.

Des Workshops ainsi qu’une table ronde seront organisés avec leur participation dans le cadre des ‘Journées Création et Développement d’Entreprises’ le 29 novembre. Des réunions publiques sous forme d’afterworks permettront aux Ambassadrices de rencontrer et de soutenir des femmes porteuses d’un projet de création d’entreprise. Des actions de sensibilisation seront menées auprès des jeunes dans les programmes Jonk Entrepreneuren Lëtzebuerg.

Et enfin, le programme Business Mentoring, mis en place par la Chambre de Commerce, permettra aux ambassadrices de devenir mentor d’un « jeune » entrepreneur sur une période de 12 à 18 mois, et de transmettre ainsi des connaissances, un savoir – faire et un savoir-être.

Femmes Ambassadrices sélectionnées:

  • Véronique Coulon LDP SA
  • Sonia Da Costa PUSH THE BRAND
  • Tatiana Fabeck TATIANAFABECK ARCHITECTE
  • Lut Laget CABINET VGD LUXEMBOURG
  • Joëlle Letsch ADT-CENTER
  • Béatrice Martin KIDSCARE
  • Domenica Orofino-Fortunato ENTREPRISE FORTUNATO JEAN SARL
  • Maria Pietrangeli FEMMES MAGAZINE
  • Samia Rabia WILDGEN - PARTNERS IN LAW
  • Constance Simon AGENCE DE VOYAGES SIMON SA
  • Netty Thines MEDIATION SA

Revenir à "Les news"

© 2018 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan