Le Conseil d’Administration 2019-2021

En date du 13 mai 2019, le nouveau conseil d’administration de la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprises du Luxembourg, la FFCEL, a élu Aurélia Feltz en tant que présidente pour succéder à Christiane Wickler.Les nouvelles membres ont à cœur de mettre leur motivation, expérience et dynamisme dans l’organisation d’événements mensuels sous différents formats pour renforcer le networking. Ces événements seront des opportunités uniques pour les membres de la fédération d’échanger et de partager leurs expériences dans un esprit de convivialité et de solidarité.

La visibilité et la promotion de l’entreprenariat féminin au Luxembourg sera dynamisé notamment par des projets en collaboration étroite avec le Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes et avec des associations qui encouragent et soutiennent les femmes qui accèdent à des fonctions dirigeantes et la mixité dans la prise de décisions stratégiques.

Nos membres auront également l’opportunité de participer à des séances d’information et de formation sur des sujets concrets auxquels elles peuvent être confrontées au quotidien.

Les femmes de la Fédération sont bien sûr également présentes sur la scène internationale, notamment au sein de la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprises Mondiale. Cette orientation internationale se poursuivra durant la nouvelle mandature et la FFCEL ne manquera pas de réaffirmer son partenariat dans la Grande Région en rencontrant régulièrement les fédérations sœurs des pays voisins. Une première rencontre est d’ailleurs planifiée pour renforcer l’alliance de la FFCEL et la FFCEB en octobre.

L’objectif pour ce nouveau mandat est résolument de mettre en place un agenda riche en événements et d’accueillir de nouvelles membres pour les faire profiter de ce réseau d’exception. La fédération communiquera régulièrement sur les actions à venir et sur l’actualité de nos membres et intensifiera sa présence sur les réseaux sociaux. Toutes les femmes cheffes d’entreprises sont d’ailleurs invitées à suivre les actualités de la FFCEL sur Facebook et Linkedin et à prendre contact pour devenir membre et participer ainsi au développement et à la reconnaissance de l’entreprenariat féminin !

Composition du Conseil d’Administration

Aurélia Feltz
Présidente

Avocat à la Cour depuis presque 20 ans, je suis devenue associée au sein du cabinet NOSBUSCH FELTZ GREDEN depuis 2008. C’est également à ce moment que je suis devenue membre de la FFCEL.

Je consacre l'essentiel de mon activité au droit des assurances et de la responsabilité civile en conseillant tant les différents acteurs du secteur des assurances (compagnies d'assurance et de réassurance, agents et courtiers) que les professionnels (médecins, comptables, auditeurs...) confrontés à des problèmes de responsabilité civile. J’interviens également dans les domaines du droit du travail, du droit commercial, du droit de l'immobilier et du droit de la construction.

LinkedinEmail
Léa Sitbon
Vice-Présidence
  • Position: Gérante
  • SociétéBY LEA Sàrl
  • Secteur: Bijouterie

La bijouterie LÉA est un atelier de création avec le label Made in Luxembourg depuis plus de 10 ans. Membre de la Chambre des Métiers, elle a le double statut de bijouterie, orfèvrerie, joaillerie et de bijouterie fantaisie. Nos clients, privés ou entreprises, peuvent totalement y personnaliser leurs projets de bijouterie. A l’atelier, ils peuvent choisir leurs propres matériaux, pierres et perles. Ils conçoivent avec nous un design dans le métal de leur choix en fonction de leur budget. Ainsi, nous travaillons aussi pour une clientèle d’entreprises qui nous font confiance pour créer et réaliser leurs cadeaux d’entreprises

Email
Nathalie Thunus
Secrétaire Générale et Responsable Nouvelles Membres

En plus d’offrir  toutes prestations comptables, fiscales et administratives pour les entreprises et les particuliers, SFC CONSEIL est une fiduciaire DIGITALISÉE qui propose une solution de flux des données efficace.  Vos avantages sont les suivants : disposition d’un rapport financier à jour, paiement des factures fournisseurs pour votre compte en un clic, gestion et paiement rapide de vos collaborateurs, accès à vos données juridiques et comptables 7  jours sur 7 et 24 heures sur 24, possibilité de recevoir un bilan très rapidement et  le respect des délais fiscaux.

Une relation fiduciaire – client simplifiée pour gagner en efficacité et en coût

LinkedinFacebookEmail
Saliha Merini
Trésorière
  • Position: Owner et CEO 
  • Société: MS Cresco
  • Secteur: Administration et Finance

CFD / DAF (Directrice Administrative et Financière) en free lance

Luxembourg et Belgique

*Mission intérim : remplacement, en courte durée

*Mission de transition : pilotage du changement, accompagnement périodiqe

*Mission de projet : création du poste de DAF, mise en en place du pôle finance

 

 

LinkedinEmail
Danièle Arend
Responsable communication & marketing

Installé au cœur de la capitale, au coin de la rue Philippe-II et de la Grand-Rue, l’Institut Annette Weber-Krier, n’est pas qu’un salon de beauté, c’est une institution ! Fondé en 1970 par Annette Weber-Krier, qui lui a ainsi donné son nom, l’institut est considéré comme le plus ancien du Luxembourg. Aujourd’hui, c’est Danièle Arend-Weber qui en est à la tête.

LinkedinFacebookEmail
Caroline Lamboley
Responsable Communication & Réseaux Sociaux

Lamboley Executive Search est un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans le recrutement par approche directe à Luxembourg.

Les missions sont organisées autour des 4 principes directeurs : la disponibilité, clé de voûte d’une relation intuitu personae ; la compréhension de la culture et de l’organisation du client pour définir ensemble le profil recherché et devenir son meilleur ambassadeur ; l’accompagnement professionnel par une communication régulière et détaillée, et enfin, la confidentialité et l’éthique, valeurs essentielles d’une relation de confiance.

Nos clients se sentent uniques et ont une interlocutrice pleinement investie dans la mission et ne rencontrent que des candidats qui correspondent à leurs attentes, qui partagent leurs valeurs et qui se reconnaîtront dans leur culture d’entreprise.

LinkedinFacebookEmail
Danièle Picard
Responsable Formation
  • Position: Owner – Business Coach
  • Société: PYXIS Management
  • Secteur: Conseil-formation stratégies d’entreprise

Le business coaching s’adresse aux dirigeants d’entreprise, TPE & PME, qui veulent amener leur entreprise à une nouvelle étape de son développement, qu’il s’agisse de générer plus de bénéfices, renforcer l’organisation, booster le marketing et les ventes, stimuler l’engagement des équipes, faire grandir les managers et leur leadership, ou faire évoluer leur rôle de dirigeant. Avec le business coach, le dirigeant reprend le contrôle de son temps, il est moins dans l’opérationnel, il travaille plus SUR son entreprise, tout en faisant déployer les stratégies d’évolution et de croissance.

 

PYXIS Management, l’excellerateur d’entreprise qui libère le dirigeant et booste les résultats.

LinkedInFacebookEmail
Gaétane Meilleur
Responsable Relations Internationales
  • Position: Directrice Générale
  • Société: AIBM S.A.
  • Secteur: Expertise Comptable

A vos côtés, nous relevons les défis financiers et administratifs de votre entreprise.

A.I.B.M. accompagne les chefs d’entreprises et PME dans la gestion comptable, administrative, fiscale et salariale, alliant conseils stratégiques et efficacité opérationnelle.

Etablissement régulier de la situation comptable et financière au travers de tableaux de bord, prise en charge des formalités fiscales du pays, calcul des salaires, accompagnement dans les relations bancaires, gestion RH… L’intégralité de vos besoins est gérée par une équipe disponible, à taille humaine, avec des compétences transversales qui relève, à vos côtés, les défis financiers et administratifs de votre entreprise. Plus qu'un cabinet d'expertise comptable, A.I.B.M. offre à ses clients un accompagnement personnalisé et complet au travers de ses pôles d'expertises, en matière de création d'entreprise, de stratégie d'entreprise, et de gestion financière.

LinkedinEmail