Portraits
 
Lucie Hoffmann

L’appel spontané est une première étape vitale pour démarrer une relation commerciale. Nous attirons ainsi la curiosité autour d’un projet, et réunissons les bonnes personnes au bon moment

Agenda
26/10/2017
Invitation au prochain Lunch Chrono du 26 octobre avec comme thème: Surmonter votre procrastination et celle de vos collaborateurs

En savoir +

La FFCEL prend la parole
10/03/2017
Interview par Femmes magazine avec Christiane Wickler, présidente de la FFCEL sur l’actualité, la place de la femme au sein de la société luxembourgeoise et la question de l’égalité des sexes

En savoir +

Portrait du mois
Léa Stibon,
Bijouterie LÉA - BY LÉA Sàrl

En savoir +

Les news
11/08/2017
Prix Jeune Entrepreneur(e) Francophone - avis à nos jeunes membres francophones

En savoir +

 

Lucie Hoffmann
Vendimus

Lucie Hoffmann est une entrepreneuse passionnée dont le métier consiste à mettre en relation ses clients avec des partenaires potentiels. Vendimus, entreprise qu’elle a cofondée et dont elle est aujourd’hui PDG, propose ainsi principalement des services de développement commercial (conseil en stratégie commerciale, organisation de réunions qualifiées entre décisionnaires, etc.) pour les entreprises qui évoluent dans le secteur de l’IT et plus particulièrement dans le « Cloud Computing ».

 « L’appel spontané est une première étape vitale pour démarrer une relation commerciale. Nous attirons ainsi la curiosité autour d’un projet, et réunissons les bonnes personnes au bon moment. »

C’est aussi Vendimus qui se charge d’organiser « les rendez-vous clefs de nos clients. Ceci peut leur permettre de générer plus de chiffre d’affaires et d’ainsi accélérer leur croissance».

 Cette Luxembourgeoise titulaire d’un master en Histoire de l’art a fait ses premiers pas dans les galeries d’arts à Berlin. « Acheter une œuvre d’art est un acte émotionnel et, très souvent, je n’arrivais pas à comprendre l’impulsion liée à l’achat. C’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers un secteur plus rationnel », explique-t-elle. De retour au Luxembourg, Lucie Hoffmann a travaillé quelques mois pour une start-up avant d’accepter un emploi dans le secteur des fusions et acquisitions.

C’est à ce moment là que lui est venue l’idée de se charger de la mise en relation de décisionnaires dans le secteur du B2B et ainsi de créer Vendimus. Une offre de service qui a su séduire les entrepreneurs puisque, en dix-huit mois d’activité, la clientèle de Vendimus s’est étoffée de plus d’une quarantaine d’entreprises, dont une trentaine à l’international.

Aujourd’hui, Lucie Hoffmann est à la tête d’une équipe de sept employés qui « mettent en commun leur savoir-faire ».  Attachée à un travail de qualité, Lucie Hoffmann assure que « nous nous renseignons de manière méticuleuse sur chaque client avant d’établir un contact, et ce, afin de pouvoir personnaliser au mieux chaque relation ». Car pour elle et son équipe, « ce qui importe le plus est d’apporter un service de haute qualité afin que nos clients puissent générer un maximum de revenus». 

 Membre de la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg, Lucie Hoffmann a souvent l’occasion d’échanger sur ses pratiques professionnelles avec d’autres adhérentes. C’est également pour elle l’occasion de dispenser quelques précieux conseils, parmi lesquels l’importance de toujours rester en contact avec les clients et, surtout, de toujours bien prendre le temps de les écouter.  « En premier lieu, il est important de savoir ce que le client pense des produits ou services que l’on propose », estime-t-elle.De la même manière, Lucie Hoffmann conseille de toujours oser demander les motifs d’un refus, quel qu’il soit. « On ne sait jamais, c’est peut-être juste une question de mauvais timing. »

 Etablir un contact personnalisé avec chaque entreprise et toujours se montrer engageante et optimiste semblent être les maîtres-mots de celle qui est tombée amoureuse de l’entreprenariat. « Aujourd’hui, je construis Vendimus, mais qui sait… Peut-être que, dans quelques années, je concrétiserai d’autres idées !»

Revenir à "Portraits"

© 2017 / conception & ergonomie alinéa communication _ programmation z6creation / Espace Membres / Plan